M@thilde Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : La Roche sur Yon (85) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: [Musique] The Kooks Dim 16 Nov - 15:53 | |
|
The Kooks est un quartet anglais de Brighton (UK) composé de : Hugh Harris (Guitare, chœurs) Peter Denton (Basse, chœurs) Luke Pritchard (Chant, guitare) Paul Garred (Batterie) Ils se sont tous rencontré à l'école et en 2006, à l'age de 20 ans, ils sortent leur premier album "Inside In / Inside Out". Enorme carton au Royaume Uni : 1 millions de copies se vendent ! Leur son est un mélange de divers influences : rock, jazz, funk ! Leur 2ème album, Konk, sera dans les back en Avril (je crois) Bref, si vous ne les connaissez pas, je vous conseille de découvrir ce groupe, l'un de mes préféré ! Disco : Inside In/Inside Out (2006) Konk (2008) Clips : - Eddie's Gun (clip) (2005) - Sofa Song (clip) (2005) - You Don't Love Me (live) (2006) - She Moves in Her Own Way (live TV) (2006) - Ooh La (clip) (octobre 2006) - Naive (live) ( 2006 ) *sites* site officielpage Myspace
Je les ai vu à Nantes jeudi dernier, c'était génial !!!L'un de mes meilleurs concerts ! Photos & reviews
Review
- Spoiler:
J’arrive à la salle vers 13H30 après 1 heure de route, il n’y a que 2 personnes d’arrivées ! Je vais tout de suite chercher un petit coin pipi au moment où le groupe arrive à la salle ! Je les salue et leur demande comment ils vont puis ils rentrent. On demande à au type qui les accompagne si on ne peut pas assister au soudcheck mais il refuse. Dommage… Avec d’autres gens du forum, on reste à les attendre pendant une heure en chantant quelques chansons des Kooks ! Parfois, on voit un gars du staff se triper avec un skate-board ! Mais comme il y a déjà quelques personnes d’arrivée, on se remet dans la file d’attente. Les gens arrivent peu à peu et l’après midi passe très lentement au rythme des répèt’ du groupe et des pauses pipi derrière un muret ! Les gens arrivent en masse vers 17 heures et certains font passer leur copains-copines devant… Une fille qui attend à côté de moi s’énerve quand le groupe de devant fait passé encore 2 autres personnes : - Ca ne vous dérange pas de passer devant tout le monde ? - Non - Si tout le monde faisait comme vous… - Justement personne fait comme nous ! Elle et sa copine rigole. Connasses… Vers 19 heures, les vigiles nous font rentrer. Je me retrouve au premier rang sur la droite devant Peter, le bassiste ! Au début, ça allait, on avait de l’air mais dès que tout le monde est rentré, ceux de derrière poussaient comme des malades comme si ils espéraient arriver au premier rang. D’ailleurs, un mec qui devait se trouver au 5ème rang au moins arrive à se faufiler jusqu’à moi pendant que les gens pousse et me demande carrément de lui laisser ma place ! Je lui dit non, il insiste mais comme il n’a pas l’air de comprendre que quand c’est non, c’est non, je lui fout un gros coup de coude dans le ventre et il se casse. J’espère qu’il a douillé ! Bref, on est compressés comme des sardines et beaucoup de filles se sont fait sortir par les vigiles car elles ne se sentaient pas très bien. Après une heure d’attente, les Mystery Jets font leur entrée sur scène ! J’ai largement préféré leur chanson en live ! Le guitariste était assez sympa car il chauffait les premiers rangs en venant au bord de la scène ! Leur set dure à peu près ¾ d’heure et dès qu’ils sont sortis de scène, un grand rideau nous cache la scène ! On doit attendre une bonne demi-heure avant que les Kooks commencent le concert avec Always Where I Need to Be ! Au début de la chanson, il semble m’avoir reconnue car il me fait un petit signe de la main avec un sourire ! Ils nous jouent une quinzaine de chansons pendant laquelle Luke portera le collier de fleurs et le bonnet qu’on lui a balancé ! Ensuite, le groupe se casse sans dire au-revoir et le rideau se referme ! En fait, Luke revient avec une gratte pour une petite pause acoustique avec Seaside et Jackie Big Tits avant de nous chanter une nouvelle chanson, Princess Of My Mind, magnifique ! Ensuite, le reste du groupe revient et le concert se termine par Sea The Sun, Stormy Weather et Sofa Song ! Je sors de la salle et m’achète un super T-shirt noir avec le logo de Konks dessus puis je vais vers les grilles où les gens attendent le groupe. J’y reste 20 minutes mais je crève trop la dalle donc je vais m’acheter un sandwich. Lorsque je reviens, des filles sont agglutinées devant l’une des portes vitrées où l’ont peu apercevoir les coulisses. Et qui je vois : Hugh ! Il nous fait un petit signe mais les filles évitent de hurler pour ne pas attirer les gens debout devant les grilles. Ensuite, on voit Paul qui discute avec un type, genre il nous voit pas ! Pendant ce temps, les filles devant ne se sentent plus : - Putain, mais il est trop beau ! - C’est clair il est trop beau ! - - T’as vu quand Hugh nous as fait coucou ? - Ouais, il est plus beau en vrai ! Elles demandent aussi au vigle qui surveille la porte d’aller chercher Luke Pritchard mais j’ai beau leur dire que le type ne les connaît pas car il travaille pour la salle, elle continue à l’embêter. Le gars, lui se fout d’elles en disant « je sais pas » ou « peut-être » et les filles se mettent à couiner « s’il vous plait, allez chercher Luke Pritchard ! ». Mais leur maman veut partir donc elle s’en va ! C’est con parce que quelques minutes plus tard, Hugh et Luke arrivent et passent devant nous en nous faisant coucou ! Luke discute avec le vigile 2 secondes. Le gars nous fait signe discrètement d’aller à la porte d’à côté. Pas manqué, Luke et Hugh y sont et font des dédis et des photos ! Je réussi à me faufiler devant Luke qui se prendre en photo avec une fille ! Quand il a fini, il se retourne vers moi et me fait « Hey ! I know you ! ». Je lui demande si je peux faire une photo avec lui. Il accepte et 2 seconde plus tard a photo était faite ! Bon, c’est pas tout ça mais j’ai de la route à faire et je rentre chez moi en mettant « Inside In / Inside Out » à fond !
Photos
- Spoiler:
| |
|